Positions et incidences en radiologie conventionnelle 2e édition pdf Gratuit

 

Positions et incidences en radiologie conventionnelle  2e édition pdf GratuitPositions et incidences en radiologie conventionnelle  2e édition pdf Gratuit

Lire le pdf online Gratuittement 

et aussi avec 

Le possibilite de telechargement gratuit de ce livre en format pdf

premierement on va publier le contenue de ce livre :

Le pdf livre est afficher dans la fin de cette publication 


1. Radiographies pulmonaires et du thorax osseux

Radiographies pulmonaires et du thorax osseuxRadiographies pulmonaires et du thorax osseux

2. Membre supérieur et extrémités

Membre supérieur et extrémités
Membre supérieur et extrémités

3. Humérus et ceinture scapulaire

Humérus et ceinture scapulaire
Humérus et ceinture scapulaire

4. Membre inférieur et extrémités

Membre inférieur et extrémités
Membre inférieur et extrémités

5. Fémur et ceinture pelvienne

Fémur et ceinture pelvienne
Fémur et ceinture pelvienne

6. Colonne vertébrale

Colonne vertébrale
Colonne vertébrale

7. Crâne et os de la face

Crâne et os de la face
Crâne et os de la face

8. Abdomen et examens avec produits de contraste

Abdomen et examens avec produits de contraste
Abdomen et examens avec produits de contraste




Ce livre de poche pratique contient maintenant un examen des bases des procédures radiologiques courantes et peut être utilisé dans la pratique clinique. 

Les remarques personnelles et les paramètres d'exposition utilisés par les techniciens en imagerie lors de l'utilisation d'équipements, de salles et de services spécifiques sont proposés comme des espaces vierges.


Chaque incident comprend une description des paramètres du patient et de la radiographie, ainsi que des orientations du faisceau directeur, des degrés d'angulation, de la sélection des cellules, des instruments et des recommandations de radioprotection à utiliser. 

Avant d'exécuter une procédure, une évaluation rapide de ces informations permet de s'assurer que l'examen est réalisé avec la plus grande précision possible.

Radiographies standards et critères d'évaluation

La neuvième édition de ce manuel fournit des radiographies qui ont été idéalement prises avec la description correspondante. 


Les critères de qualité et de réussite sont résumés sous forme de listes. L'observation comparative de cette liste de critères avec chaque conception radio standard proposée permet à l'utilisateur d'exercer sa vision critique et donc d'intégrer ces normes dans sa pratique quotidienne. 

Chaque influence a une place réservée à la validation par des instructeurs de stage qui supervisent l'étudiant afin qu'il puisse rester informé de ses progrès. 

Nous tenons à remercier Kelli Haynes, MSRS, RT (R) pour la coordination de la neuvième édition de ce manuel. Kelli a fait un excellent travail de mise à jour en très peu de temps. 


Ce manuel a été créé grâce à son expérience et son attention aux détails. Sonya Seigafuse, Tina Kaemmerer et Mary des éditions Elsevier ont joué un rôle clé dans le soutien de la republication de ce livre. 


Nous nous engageons également envers nos anciens, nos collègues et les formateurs du MERM, ceux qui nous ont aidés, stimulés et inspirés dans la réalisation de nos projets aux États-Unis. 


Aux États-Unis et à l'échelle internationale. Nous remercions tout le monde et espérons que ce manuel continuera d'être une aide précieuse pour la réalisation et l'amélioration d'une pratique de rayons X de haut niveau que nous voulons maintenir. John, Leslie 


Ce guide donne un aperçu des incidents les plus courants en matière d'imagerie de projection. Cet outil est destiné à être utilisé de manière pratique, et il doit être considéré comme un cahier que l'apprenant peut remplir. 

Cet ouvrage n'a pas vocation à être exhaustif, ni à remplacer les cours des centres de formation ; il se veut plutôt un outil pour aider l'apprenant dans le développement de ses compétences.


Ce livre ne se veut pas exhaustif, ni ne vise à remplacer les cours offerts dans les centres de formation ; il se veut plutôt un outil pour aider l'apprenant dans sa pratique de la radiologie sur le terrain.

Au début de chaque chapitre, on trouve des suggestions générales en matière de radioprotection, ainsi que des recommandations plus particulières pour chaque incident.

Nous vous rappelons qu'il est de l'obligation de l'utilisateur de s'assurer que le maximum d'éléments de protection sont en place lors de l'utilisation d'un équipement radiologique.



Lors de l'exécution des occurrences, des mesures de protection sont mises en place, depuis l'installation du patient et le choix de l'appareil jusqu'à la programmation de l'activation du tube à rayons X (consensus ALARA).

Chaque occurrence est dotée d'un titre descriptif :

Incidence fondamentale (****) : 

  • Incidence qui est exécutée méthodiquement pour une certaine localisation anatomique en premier lieu. (Gardez à l'esprit que l'incidence fondamentale n'implique pas toujours une incidence fréquente !) ;

Incidence complémentaire (***) : 

  • Incidence entreprise comme objectif secondaire pour une localisation anatomique spécifique.

Incidence rare (*) : 

  • Incidence ne figurant plus dans les recommandations officielles ; - incidence spécifique (**) : incidence généralement réalisée chez des patients non mobilisables (par ex., patients douloureux) ou spécifique à un âge donné (par ex., pédiatrie) ; Incidence spécifique (**) : incidence généralement réalisée chez des patients non mobilisables (par ex,
(*) : incidences qui ne sont plus incluses dans les directives officielles, mais qui sont réalisées dans des circonstances extraordinaires.



Chaque incident est traité de la même manière.
l'application des équipements radiologiques Cette composante est illustrée par un cliché de l'installation de la région à radiographier. Voici un schéma du système de détection qui est présenté de manière méthodique :


1 Les bords du système de détection.

2 Les limites supérieures et inférieures de la collimation.

Les paramètres techniques proposés pour chaque incident ne sont pas les mêmes.

Comme la programmation dépend à la fois de la morphologie du patient examiné et des performances de sensibilité des nombreux systèmes de détection numériques actuels, les paramètres techniques proposés pour chaque incidence ne sont pas complets.

Seule une valeur de tension (kV) est proposée.

Pour chaque incidence, la tension (kV) est fournie. Par conséquent, un tableau vide

Les paramètres couramment utilisés sont répertoriés dans un tableau.

Il est mis à disposition. Ce tableau, que l'utilisateur de l'ouvrage doit compléter, est organisé comme suit :

1 Type/modèle de technologie de détection (par exemple, a-Si/Siemens Maxi)

1 Type/modèle de technologie de détection utilisé (par exemple, capteur a-Si/Siemens Max Static®).

2 Options de taille du foyer : minuscule (PF), moyen (M) et grand (L) (GF).

3 La tension qui a été programmée (kV).

4 La valeur de la charge imposée (mA.s).

5 L'utilisation ou non d'une grille anti-diffusion (GAD).

6 Aucune, centre, et/ou côté sont les 6 cellules qui ont été choisies.

7 La distance foyer-détecteur a été utilisée sept fois (DFD).



8 Après l'exposition, le produit dose-surface (DAP) est présenté (cGy.cm2).

9 Morphologie du patient : S (mince), M (moyen), et L (obèse).


Les critères de réussite de l'image acquise à partir d'une image radiologique sont présentés dans la deuxième partie. 

L'apprenant est alors amené à faire le lien entre le texte et l'iconographie en analysant cette radiographie et en la comparant à la liste des critères de réussite. 

Par conséquent, les images radiologiques présentées dans cet ouvrage sont dépourvues de toute information.

les annotations. Un encart est systématiquement proposé et réservé à l'évaluation de la réalisation de l'incidence et à l'analyse critique par un professionnel référent pour chaque occurrence.


Ken Bontrager a créé ce livre de poche en 1994 en réponse au besoin d'un guide de poche plus approfondi, mais pratique, traitant des applications des occurrences et des procédures de radiographie chez les étudiants et les techniciens en imagerie (constantes d'exposition).







Positions et incidences en radiologie conventionnelle  2e édition
www.lemanip.com










Plus récente Plus ancienne